Murielle Holtz est musicienne et comédienne, pianiste et chanteuse, accordéoniste et improvisatrice. Cette artiste pluridisciplinaire a chanté dans les opéras avant découvrir la chanson, le jazz et le théâtre. Elle intègre alors des compagnies de danse, de théâtre, joue dans un film, dans des groupes de musique du monde… Elle joue actuellement avec la compagnie les Arts Oseurs et dans le Quintet Jazz Boutabou.

Murielle Holtz est une diva atypique, une pianiste rock n’classik, une punk poétique. En traversant les styles et les frontières, elle s’est forgée une identité musicale riche et étonnante qu’on retrouve dans ses « Soliphonies », un répertoire de chansons dont elle est l‘autrice, compositrice et interprète. Une véritable symphonie en solo pour une femme, un clavier et un looper.

En 2017, elle est nommée gagnante du Tremplin des Nuits du chat – prix du jury et du public – et remporte le « coup de cœur du public » du Bijou à Toulouse. En 2018, elle sort un premier EP dans lequel elle empile les voix, passe de l’accordéon au piano, des chœurs aux percussions vocales jusqu’à être ivre de « Soulitude ».