Symphonie en solo pour une femme, un clavier et un looper
Piano jazzy, refrains chaloupés, voix qui s’empilent, on croirait entendre plusieurs femmes… Pourtant Murielle Holtz est seule en scène et nous délivre une véritable symphonie en solo.
Murielle Holtz déroule le fil de ses chansons comme une funambule, en s’accrochant aux mots, en faisant vibrer toutes les nuances de sa voix au rythme de ses doigts. Alors on est suspendu à son univers. Des mélodies envoûtantes, des rimes choisies, un doux mélange d’espiègleries et de douce folie. Elle a le goût des mots ciselés, sa voix vous accroche le cœur et vous décroche les tripes. On frissonne, on vibre, on est touché… On rit aussi !
Les Soliphonies traversent les styles et les frontières, tanguent de déboires en espoirs et conjuguent les verbes de l’intime au pluriel.
« Ce n’est pas un hasard si cette artiste découverte du Festival des nuits du chat a été programmée en première partie de Carmen Maria Véga : on y retrouve un timbre légèrement cassé et une belle et puissante tessiture vocale. Murielle Holtz a une personnalité bien trempée, et met dans son univers de cabaret le petit grain de folie comme on l’aime. La chanteuse multi instrumentiste (piano, claviers, mélodica, accordéon et percussions vocales) vient du théâtre et son sens du jeu est au service d’une belle palette d’émotion.« FRANCOFANS / Stephanie Berrebi
Murielle Holtz : composition, écriture, chant, clavier, accordéon, looper