Créations

CRATÈRE MON AMOUR
DOCU-FICTION / 2022
Ce texte m’a été soufflé directement par la force et la beauté de ceux qui luttent pour un monde plus humain et plus juste.
C’est une grande lettre d’amour adressée à la scène nationale le Cratère, lorsqu’elle fut transformée en maison du peuple durant le printemps 2021.
C’est l’histoire de soixante-dix-sept jours d’occupation dans un théâtre du sud de la France, une confrontation artistique et politique entre l’État, la direction du théâtre, les forces de l’ordre, les occupants, la presse et toi, Cratère.
Car dans ce livre-là, c’est toi qui es le lieu de l’action et le personnage principal.
C’est toi qui tiens le premier rôle.
.

RHAPSODIE en tridem
ALBUM 9 TITRES / 2021
Chants de mort et d’amour cousus d’or et de tambour
MURIELLE HOLTZ : écriture, composition, claviers, chant / FANNY BOUTEILLER : basse, contrebasse / AXEL PERNEY : batterie
« L’artiste nous impressionne par sa présence, sa large tessiture vocale et son timbre profond. Le trio basse-batterie-clavier y prouve encore son efficacité dans un jazz libre, totalement décomplexé. On ressent la complicité entre les musiciens, chacun se laissant un bel espace. En guise de mise en bouche j’écris expose sa boulimie d’écriture dès que quelque chose la secoue, de colère ou de joie. S’ensuivent des émotions diverses aux confins du surréalisme. Ça groove, ça bouge, ça scat, ça s’émeut, libère, idéal par les temps qui courent. » Francofans / Stéphanie Berrebi

FESTIN POUR UN FOU
ROMAN / 2020
FESTIN POUR UN FOU c’est la rencontre entre quatre personnages, aussi différents que passionnés. Un huis-clos jubilatoire où tous tentent de faire de chaque jour une fête, un festin, une danse sans fin. C’est le choc des classes, la ligne des Vosges, les couronnes de fleurs, l’argenterie, le supermarché et les pâtes à la ricotta. C’est une joute gustative poétique et musicale aux allures de mythe contemporain. Une célébration de la vieillesse, de la folie et de la démesure.

SOULITUDE
EP 5 titres / 2018
MURIELLE HOLTZ : écriture, composition, claviers, chant
» Murielle Holtz propose en cinq titre studio un large panorama d’inspirations et d’émotions. Cette adepte de la Soulitude attitude, funambule vocale au chant prenant, empile les voix et se multiplie – accordéons et piano, claviers et mélodica, chœurs et percussions vocales – pour un résultat bluffant. A écouter puis à voir sur scène.» HEXAGONE /Michel Gallas

SOLIPHONIES
Symphonie en solo / 2015 – 2020
MURIELLE HOLTZ : écriture, composition, claviers, chant
« Ce n’est pas un hasard si cette artiste découverte du Festival des nuits du chat a été programmée en première partie de Carmen Maria Véga : on y retrouve un timbre légèrement cassé et une belle et puissante tessiture vocale. Murielle Holtz a une personnalité bien trempée, et met dans son univers de cabaret le petit grain de folie comme on l’aime. La chanteuse multi instrumentiste (piano, claviers, mélodica, accordéon et percussions vocales) vient du théâtre et son sens du jeu est au service d’une belle palette d’émotion, première pierre d’un beau chemin à parcourir. « FRANCOFANS / Stephanie Berrebi