Murielle Holtz est autrice, compositrice interprète. Cette artiste pluridisciplinaire a chanté dans les opéras avant découvrir la chanson, le jazz et le théâtre. Depuis, elle ne cesse de multiplier les collaborations artistiques insolites, jazzistiques ou théâtrales.

En 2015 elle crée « Soliphonies », symphonie en solo pour une femme, un clavier et un looper.

Diva atypique, une pianiste rock n’classik, une punk poétique, elle remporte en 2017 le Tremplin des Nuits du chat – prix du jury et du public. Elle sort l’année suivante un premier EP, « Soulitude » dans lequel elle empile les voix, passe de l’accordéon au piano, des chœurs aux percussions vocales. Elle est élue Lauréate des « Before 2019 », et remporte ainsi le tremplin musical du département du Gard.

Elle crée l’année dernière un tout nouveau répertoire de poèmes à groover « Rhapsodie en tridem », chants cousus d’or et de tambour pour une pianiste chanteuse pour un batteur, et une contrebassiste.

Suite aux annulations de tournées depuis mars dernier, Murielle Holtz se plonge dans l’écriture et sort en novembre 2020 son premier roman « Festin pour un fou »